Naturopathie

La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices, etc. Elle fait partie des approches non conventionnelles qui se disent « holistiques ».

Dans un éditorial associé, le Dr Matthew Stanbrook, rédacteur en chef adjoint du Canadian Medical Association Journal écrit que ces résultats « apportent la preuve que certains aspects de la prévention cardiovasculaire pourraient (…) être déléguées à des naturopathes. (…) Les éléments de base de l’intervention naturopathie incluent plusieurs recommandations sur l’alimentation et l’exercice qui individuellement ont été bien validés scientifiquement. »

Source : Wikipédia

Naturopathie en clair.com

Medecines naturelles.com

Améliore ta Santé.com

TopSanté.com

 

W

PasseportSanté

Huiles essentielles

On appelle W: huile essentielle, ou parfois essence végétale (du latin essentia, « nature d’une chose »), le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques (odoriférants) volatils d’une plante. Il est obtenu par extraction mécanique, entraînement à la vapeur d’eau ou distillation à sec.

encyclopedie-huiles-essentielles.fr

[ Boutique : Panarom.com ]

[ Boutique : Aromazone ]

 

Les plantes et leurs effets

Solgar France : Compléments alimentaires ]

> mr-plantes.com : Plantes médicinales

 

Homéopathie

L’W: homéopathie ou homœopathie (du grec όμοιος / hómoios, « similaire » et πάθος / páthos, « souffrance » ou « maladie ») est une médecine non conventionnelle considérée comme pseudo-scientifique, créée par Samuel Hahnemann en 1796.

Elle repose sur trois principes : la similitude, l’individualisation des cas et l’infinitésimal. L’utilisation de l’infinitésimal a été proposée par Hahnemann quelques années plus tard avec la publication de « Organon der Heilkunst » (Organon de l’art de guérir).

> homeopathie.com : Guide de l’Homéopathie

 

Oligoéléments

Les W: oligo-éléments sont une classe de nutriments, éléments minéraux purs nécessaires à la vie d’un organisme, mais en quantités très faibles. On appelle oligo-éléments les éléments chimiques qui représentent une masse inférieure à 1 mg·kg-1.

notretemps.com : Se soigner par les oligo-éléments

doctissimo.fr : Oligo-éléments – Oligothérapie

> vegecru.com : Les minéraux pour les végétariens

 

Vitamines

Doctissimo – Petit ABC des vitamines

Volodalen – les vitamines et les minéraux

Lanutrition – L’essentiel sur les 13 vitamines

 

Spécifique

Combattre l’arthrose : [ glucosamine.com ]

Vitamine B12 : vegetarisme.fr – La vitamine B12

 

Liens

secrets-remedes-naturels.com : Tout savoir sur les remèdes naturels

Publicités