Bioénergie

L’expression pratique énergétique, thérapie énergétique voire thérapie manuelle énergétique désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot « énergie », pouvant tour à tour signifier « énergie divine », « énergie électromagnétique » etc. Le concept renvoie à l’idée qu’il serait possible pour un être humain de faire circuler en soi et de transmettre à quelqu’un d’autre une « énergie » (énergie en provenance de l’univers, de Dieu, d’un ange, le qi etc.) qui aurait le pouvoir de guérir ou de provoquer des états de conscience modifiés.

Source: Wikipédia

Energie et ressentis

La géobiologie est l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d’eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s’agit d’une association de la racine géo (la terre) et biologie (l’étude de tout ce qui est vivant). Elle se distingue nettement de son homonyme, la géobiologie scientifique, branche de la paléontologie liée à l’histoire naturelle.

La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité hypothétique des êtres vivants à certaines radiations qu’émettraient différents corps. Elle permettrait de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d’un puits, etc.

On doit le mot « radiesthésie » (du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité ») aux abbés Bouly et Bayard. La radiesthésie est, selon la définition de l’abbé Bouly, la croyance en la faculté d’exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l’existence est réelle ou imaginaire.

Ce procédé divinatoire était anciennement appelé rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteia, « divination », technique utilisant la baguette de coudrier) ou encore sourcellerie.

L’ effet idéomoteur est un phénomène psychologique où un sujet exécute des mouvements musculaires inconscients. Les scientifiques attribuent l’écriture automatique, la communication facilitée, le Ouija et les mouvements de la baguette des sourciers à ce phénomène. Certaines personnes l’associent à un phénomène paranormal ou à des forces surnaturelles. Beaucoup de sujets ont du mal à admettre que leurs actions ne viennent que d’eux-mêmes, parce qu’elles n’en sont pas conscientes.

> zetetique.ldh.org: La radiesthésie

> portaildesenergies.fr

> W: muscle reading (EN)

 

Feng Shui

Le fēng shuǐ (chinois traditionnel : 風水; chinois simplifié : 风水; pinyin : fēng shuǐ, API : /fʌŋ˥ ʃui/eI˨˩˦/) veut dire littéralement « le vent et l’eau » ; en Chine on appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué 风水学 (étude du vent et de l’eau). C’est un art chinois millénaire dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale (le Qì 氣/气) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Il s’agit d’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine chinoise traditionnelle (MTC) ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

> bienchezsoi.net: Rubrique « Le Feng-Shui »

> le-fengshui.com

> fengshuizone.com: Calculs en ligne

> fengshui-village.com: Consultations et formation

> bonfengshui.fr: Feng Shui Zone par Zone

Le Vaastu, traduit littéralement par «science de l’architecture», est une tradition millénaire en Inde, il est l’ancêtre du Feng Shui. Plus simple à mettre en application que le Feng Shui, cette science permet de corriger des erreurs architecturales.

Vastu Shastra

rangement.suite101.fr: Le Vaastu, la science indienne de l’habitat

vaastu-shastra.com: What is vastu

 

Chronobiologie

La chronobiologie est une discipline scientifique étudiant l’organisation temporelle des êtres vivants, des mécanismes qui en assurent la régulation (contrôle, maintien) et de ses altérations. Cette discipline traite essentiellement de l’étude des rythmes biologiques.

> Horloge énergétique d’une journée – Les Cinq Eléments du Bien Etre

 

Reiki

> reikiforum.com

medecinesnaturelles.com: Le Reiki

essencereiki.com: Techniques Japonaises de Reiki

reiki-dojo.com: le reiki sans dogmes

> ateliersante.ch: Guerison énergetique

 

Flamme violette

art-energy.ch: Le Feu Sacré des Energies fines

coeurdechristal.free.fr: La Flamme Violette

la-flamme-violette.com: La Flamme Violette et la Rayonnance sacrée

 

Agapé

lecenacle.com: Agapéthérapie

evolutionspirituelle.over-blog.com: Agapé thérapie

angeogramme.fr: Angéogramme

 

Alchimie

Orifaber – L’Alchimie de nos jours

 

– Quel est le nom du réseau tellurique des Schtroumpfs? Le réseau Pignon.. Parce qu’ils ont un biochamp Pignon

> notre-planete.info : actualités

Publicités