Astrologie

L’ astrologie est un ensemble de traditions et de croyances qui soutient que la position des planètes dans le système solaire apporte des informations permettant d’analyser ou de prédire des événements humains, collectifs ou individuels. Les astrologues qui s’interrogent sur leur pratique la considèrent comme une discipline visant à comprendre la place de chaque être vivant dans le « Tout ». De ce point de vue, l’astrologie a pour fonction de donner un sens à la vie de chaque être humain.

Source: Wikipédia

astro.com

Indian astrology (EN)

– La représentation du ciel (« thème astrologique », en latin thema coeli ) est centrée sur la terre et non sur le Soleil. La pratique traditionnelle de l’astrologie repose sur l’interprétation de la « carte du ciel » calculée pour un événement quelconque, le plus souvent celui de la naissance d’une personne (astrologie dite généthliaque, mot venant de genèse) ou pour un moment marquant de son existence (transits des planètes notamment). Cette carte du ciel n’est qu’un schéma représentant la disposition des astres dans les signes du zodiaque ainsi que leurs relations, le tout se superposant à l’ensemble des maisons astrologiques.

 

– Le W: zodiaque divise l’écliptique en douze signes astrologiques d’amplitudes égales. Il faut souligner que cette définition des signes astrologiques (ou astronomiques) est indépendante de celle des constellations du même nom.

> Signe.jpg (Image JPEG, 500×295 pixels)

> boudry.net: Les signes en maisons

> pierreastro.free.fr: aspects de mercure

vedicastro.com

 

– L’W: astrologie Jyotish (encore appelée astrologie védique, astrologie Hindoue ou simplement Jyotish (du sanscrit ज्योतिस् Jyotis, lumière ou étoile) est un système astrologique issu des Vedas. Bien que la structure générale de ce système soit similaire à celui que l’on trouve en Occident, cette astrologie étant fondée sur l’Ayanamsa (décalage dû à la précession des équinoxes), tous les signes du zodiaque, par exemple, sont donc décalés.

– L’W: astrologie chinoise (zhanxingshu 占星術, xingxue 星學, qizhengsiyu 七政四餘, guolaoxingzong 果老星宗) est fondée sur les notions astronomiques, religieuses et calendériques traditionnelles. Au cours du XXe siècle, ses 12 animaux -signes (生肖 shengxiao) ont été adoptés dans la culture populaire de nombreux pays.

Ji (tige céleste) – Wikipédia

 

Prévisions

On appelle W: transit le passage réél d’un corps céleste surun élément d’un thème astrologique (angle de la carte du ciel, endroit où se trouve une planète, ou point en aspect à un de ces deux facteurs) à un moment donné. Les transits sont utilisés comme technique prévisionnelle par certains astrologues. Cette technique est plus populaire que d’autres telles que les progressions, qui ne reposent pas sur la position réelle des planètes au moment voulu, comparée avec le ciel de naissance.

>astrotheme.fr: Les bases de la prévision et > Les compatibilités

> astromail.fr: Les transits

> astrocours.be: Transits et revolutions solaires

> astroariana.com: Théorie des transits

astrologie-gratuite.org: Directions

 

Calendrier lunaire

Le calendrier chinois est un calendrier luni-solaire (en chinois yīn-yáng lì 陰陽曆, en caractères simplifiés 阴阳历), les mois sont des mois lunaires, c’est-à-dire que le premier jour de chaque mois est la nouvelle lune et que le 15e jour est la pleine lune ; puisque dans une année solaire il y a douze mois lunaires et plus d’une dizaine de jours, on ajoute sept mois intercalaires (闰月 rùnyuè) au cours de dix-neuf ans, pour que l’année reste dans l’ensemble une année solaire.

> asiaflash.com: Calendirier chinois soli-lunaire

 

Un W: calendrier lunaire est un calendrier réglé sur les phases de la Lune. Un mois (lunaire), dans un tel calendrier, représente une lunaison. Un calendrier lunaire qui prend également en compte les saisons est un calendrier luni-solaire.

> calendrier-lunaire.net

> louisg.net: Les jours de la semaine

 

« Les Miracles ne violent pas les lois de la nature mais le peu que nous en savons » (Saint Augustin)

– Que dit un astrologue quand il va à la fête foraine? « Oh! Satuuurne!! »

 

Liens

astrotheme.fr

autourdelalune.com: Cours

astrocours.be

astroguide.net

philipeau.free.fr: Logiciels d’astrologie gratuits

> astroquick.fr/etude_theme_karmique.php

Zodiac Symbols and their Meanings | Guides | Astrology

 

Biblio

 

Voir aussi

astrologie-conseil.eu: Article-monsanto-et-les-ogm-video-et-regard-astrologique

Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (MDSM)

Astrologie | Blog Voyance

astrofred bibliographie

astroariana.com: Les Thèmes de deux jumeaux monozygotes

AstrologieVedique.com – Textes

damedetrefle.com: Astrologie/Horoscope

norja.net: Astrologie

mysteres-du-monde.voila.net: astrologie

dianeboccador.com: Signification de l’ascendant